Il paraît qu'en fait les rhinocéros seraient des licornes ayant mangé trop souvent chez McDo !
Je sais : je vais vous étonner. Mal noter un film qui a occupé la septième place du box office avec 3 235 164 entrées, faut oser ! J'ose ! Ce film m'a écœuré...
Mais, question d'époque ? Tout me dégoûte dans cette superproduction !
Les animaux sauvages ne sont pas faits pour vivre en captivité ! Et encore moins pour être exhibés dans des cirques ou dans des zoos.
Ce qui pourrait s'admettre pour le début des années soixante mais plus à notre époque ! D'ailleurs on a toujours caché au public que John Wayne avait dû tuer lors du tournage un éléphant qui chargeait les comédiens... Enfin, ça c'est l'explication BCBG mais qui pourrait le confirmer ? Et puis les véritables captures par des mécréants étaient beaucoup moins "soft" qu'on veut bien nous le monter ici ! Cette histoire neu-neu est interminable et on devine tout ce qui va arriver !
De là à nous faire avaler aussi que la jeune donzelle qui arrive dans le camp, comme une mouche dans le potage, va tomber amoureuse de ce vieux schnock de 55 ans de Wayne, nous prendrait-on pour des barges ? D'autant que les autres jeunes prétendants à la conquête étaient loin d'être des Frankenstein !
L'histoire est tarte et même pire que les navets à l'eau de rose des romans-photos de l'époque.
Et hypocrite ! Un félin (apprivoisé) entre dans la salle de bains où ladite donzelle fait trempette, mais malgré sa terreur, la pudeur est la plus forte et on ne verra pas un centimètre carré de la zone interdite de visionnage autorisée par la censure en Amérique : on est en 1962 !
Histoire aussi surannée que l'almanach Vermot et faite pour plaire à cette époque- là aux amateurs d'animaux ! Ça m'a franchement semblé interminable et insupportable...
Le casting est tout aussi tarte et surprenant ! D'abord un John Wayne qui pour une fois n'est pas shérif ! Incroyable, non ? Mais il faut vraiment être bon public pour avaler toute ces couleuvres qui ne sont pas au générique ! Quant aux deux actrices féminines, encore des couleuvres à avaler ! Celle qui double en français la voix de Minelli est abominable : une erreur impardonnable ! Et tout ce joli monde qui "clope" à qui mieux mieux ! Pub ?
Avis aux amateurs, Wayne avec ses six paquets de cigarettes quotidiennes a fini avec un cancer du poumon et il en a perdu un...
Sur le fond, se faire du blé en volant des animaux à leur environnement naturel pour les marchander ensuite, c'est infect.
Même avec le recul, , 1962 était décidément une drôle d'époque. même si le tournage a vécu six mois de bonheur et de vacances exceptionnelles au Tanganyka selon Gérard Blain, acteur...
Film fastidieux et complètement obsolète !