Il faut parfois chercher loin pour être surpris. Notamment par ce petit film bien plus sympa qu’il ne le semble au premier abord…
Jack est un homme qui parait au bout du rouleau, qui semble ne pas en avoir grand chose à faire de quoi que ce soit. Lorsqu’il apprend, un jour, qu’il a une fille, il va la retrouver et se lier d’amitié avec elle. Dans le même temps, une sorte de mafia semble le poursuivre et lui… se nourrit de sang ?
Dés lé départ, on sent que le film réserve des surprises, qu’il cultive un mystére qui nous sera révélé en temps voulu. Mais en attendant, on peut se délecter de l’étrangeté du film, entre thriller et fantastique, avec quelques touches d’humour ici et là. Et on en profite pour voir un réalisateur qui a réussit à placer Henry Rollins dans les meilleurs conditions pour un rôle. Car l’ex-chanteur de Black Flag le reconnait facilement : il n’est pas un bon acteur mais il fait de son mieux quand on lui donne un rôle. Et ici, on lui donne un rôle dans lequel il peut interprété un homme qui souffre d’une extrême lassitude. Un rôle dans ses capacités et dans lequel il est donc trés bon.
Tout comme un casting globalement bien dirigé et de jolis idées ici ou là. Un film surprise qui souffre cependant de certains soucis, notamment dans des rôles secondaires assez peu fouillé, et quelques plans qui auraient demandés un peu plus de travail. De petits problémes qui n’entache qu’un tout petit peu ce film qui a l’avantage de sortir de la masse tout en ne souffrant pas d’amateurisme comme la plupart des films du genre. Je vous conseille donc ce He never died qui mérite tout votre intérêt !