Joyeux foutoir jouissif
Alors y’a un super guerrier du paradis qui en est chassé pour avoir défendu deux amoureux, puis il est réincarné sur terre en chauffeur de taxi, mais il se fait tuer en voulant défendre deux...
le 27 oct. 2016
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Alors y’a un super guerrier du paradis qui en est chassé pour avoir défendu deux amoureux, puis il est réincarné sur terre en chauffeur de taxi, mais il se fait tuer en voulant défendre deux amoureux alors il atterrit en enfer où il commence à se friter avec tout le monde en voulant défendre les innocents...
Chang Cheh en mode fin de carrière nous propose un hybride kung-fu / fantastique qui se passe d’abord au ciel, avec décors kitschs à la clé, puis une rapide incursion sur terre, avec dix minutes de chorégraphie improbable mélangeant les scènes de West Side Story et les décors de Tokyo Drifter de Seijun Suzuki, puis une troisième partie en enfer, où l’on reste jusqu’à la fin du film. Les scènes de torture en enfer sont à peine croyable (genre une grosse meule qui écrase des corps, ou bien les alcooliques enchainés sous une bouteille de whisky géante et condamnés à boire et vomir tout le temps), les couleurs utilisées oscillent entre le vert disco et le rose flamand, les diables ont de grosses fourrures et des nez de cochon, on nous introduit des personnages toutes les cinq minutes, puis très rapidement un buddha arrivé d’on ne sait où monte une équipe de six justiciers qui vont se frayer un chemin hors de l’enfer à coups de tatanes. En gros, vous aurez compris, c’est n’importe quoi, mais alors un immense et génialissimement crétinesque n’importe quoi jouissif et à mourir de rire comme seul Hong-Kong sait le faire. Merveilleux nanar à faire pâlir de jalousie Orson Welles et son Citizen Kane!
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le 27 oct. 2016
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