Comment ne pas regarder ce documentaire avec ma photo de profil sur SensCritique

Hedy est connu pour ses photos en noir et blanc en tant que star de cinéma des années 30-40-50

Elle a eu soit disant une vingtaine d’amants-6 maris et 3 enfants… des petits enfants qu’elle n’a vu que deux fois selon sa volonté (selon les dires de sa petite fille).

Hedy a tout fait dans sa vie; elle a eu 1000 vies , elle a inventé le saut de fréquence en s’inspirant d’une radio qui marche à distance et des effets d’un piano mécanique…

Elle a enchaîné des succès et des navets (Tondeleyo) à perdu sa maison (déssiné par elle-même) a Aspen…

Considère comme une étrangère pour le dépôt de son brevet sur le saut de fréquence et comme une américaine pour aller vendre des obligations de guerre pour soutenir les soldats de la seconde guerre mondiale.

A rendu son fils adoptif à une autre famille, patiente du Docteur FeelGood (et de ses fameuses injections de Meta-amphétamines.)

Elle a été une pionnière en terme de chirurgie esthétique et conseiller ses propres chirurgiens sur les zones à inciser.

Bref un documentaire qui retrace une vie comme personne n’a vécu, une star iconique oubliée pour ses actes et dont son image s’estompe… la fin du documentaire est très belle!

UnHommedeBien
8
Écrit par

Créée

le 23 janv. 2023

Modifiée

le 23 janv. 2023

Critique lue 24 fois

1 j'aime

UnHommedeBien

Écrit par

Critique lue 24 fois

1

D'autres avis sur Hedy Lamarr : From Extase to Wifi

Hedy Lamarr : From Extase to Wifi
UnHommedeBien
8

Comment ne pas regarder ce documentaire avec ma photo de profil sur SensCritique

Hedy est connu pour ses photos en noir et blanc en tant que star de cinéma des années 30-40-50Elle a eu soit disant une vingtaine d’amants-6 maris et 3 enfants… des petits enfants qu’elle n’a vu que...

le 23 janv. 2023

1 j'aime

Du même critique

Robert De Niro - L'arme du silence
UnHommedeBien
7

L’inventeur de l’Actor Studio

Un documentaire bien sympa qui revient de manière chronologique sur la carrière de l’immense Robert.Évidement en 54 minutes on élude pas mal de ses rôles, de ses maladresses, de ses piges pour...

le 10 déc. 2023

5 j'aime

Histoire de l’antisémitisme
UnHommedeBien
8

Tsitsit et autres : Un documentaire à la Arte quoi!

4 épisodes qui part du début et arrive à aujourd’hui…On est pris dans le tourbillon des infos qui sont données.En gros, un cours d’histoire mais en plus intéressant, je pense que tout le monde peut y...

le 16 avr. 2022

5 j'aime

1

Gene Tierney, une star oubliée
UnHommedeBien
6

Hypnotique à souhaits

Le documentaire traite de cette star des années 40-50 un peu oubliée mais qui a marqué son époque.Le documentaire est très classique sur la forme, interviews de 3 historiens du cinéma, de 3 petits...

le 26 févr. 2024

4 j'aime

2