Un voyage musicale sublime en Islande
Heima est tout simplement magnifique et un bel hommage rendu aux fans de Sigur Rós. Tant dans le fond que dans la forme.
Dean DeBlois, a eu l'intelligence de filmer toutes ces prestations de Sigur Rós aux quatre coins de l'Islande, alternant interviews, paysages islandais et anecdotes du groupe. Le résultat est tout simplement époustouflant. On pourrait presque ressentir le froid du Nord en regardant leurs prestations, filmées à la fois dans des villes, dans des lieux abandonnés, dans une grotte, près des fjords enneigés, de cascades grandioses, ou encore sur des montagnes sans aucunes habitations aux alentours.
Il y a quelque chose de très personnel et intimiste propre au groupe dans Heima... ce calme et cette beauté qui constituent leurs compositions, tantôt instrumentales, tantôt chantées, alternant prestations nerveuses et compositions s'intensifiant dans une jouissivité déconcertante, notamment pour "Popplagið".
Mais les prestations les plus sublimes restent celles de "Glósóli", ou encore "Hoppípolla/Með Blóðnasir" (probablement une de leurs prestations les plus intenses). Il y a également celle de "Olsen Olsen" ou le public assis dans l'herbe, se réchauffe près d'un feu de bois, à quelques mètres devant la scène. "Agaetis Byrjun" en version acoustique, ainsi que leur magnifique prestation de "Samskeyti", ou le groupe joue accompagné de bougies dans une petite maison.
Heima est à se procurer de toute urgence, pour toutes les personnes voulant découvrir, ou bien redécouvrir, l'excellente musique de Sigur Rós.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.