C’est aussi ça le plaisir des DTV : Voir de gros casting au générique de films qui ne trouvent pas le chemin des salles. Et pourquoi ? Aucune idée dans le cas de celui-ci…
Bah oui, les films des fréres Coen y arrive, mais celui-ci qui s’en inspire grandement non. Il présente un jeune homme qui veut, avec sa petite amie, quitter la petite ville de Cut Bank dans laquelle il moisit depuis son enfance. Un jour, par hasard, il film un meurtre. Grâce à cela, et en la donnant la poste (car c’est le facteur qui a été tué), il compte obtenir de l’argent pour s’en aller. Mais c’est que ça tombe bien finalement ce premier meurtre depuis des lustres dans cette petite ville. Non ?
En effet, il ne faut guére plus de quelques minutes pour apprendre que tout cela n’est qu’un coup monté mais le sheriff du village va sérieusement enquêter et poser pas mal de probléme au jeune homme. Ce qui être encore plus compliqué, c’est qu’un homme peu agréable attendait son colis avec impatience et va lui aussi se mettre à la recherche du meurtrier pour savoir où il est passé ! Ce qui permet de livrer un thriller pas mal ficelé du tout même s’il manque un peu de surprise.
Il profite en outre d’une mise en scéne et d’une photo tout à fait en accord avec le sujet, et aussi d’un casting trés impliqué. Dommage que, malgré sa courte durée, il souffre tout de même de quelques longueurs et d’un personnage féminin assez lourdingue par moment. Ceci dit, il faut encourager Matt Shakman (jusqu’ici réalisateur d’épisodes de séries TV diverses) sur cette voie, car son film vaut le détour !