Hellion
6.4
Hellion

Film de Kat Candler (2014)

Chronique d'une famille en détresse

Le film Hellion arrive de nul pars, la réalisatrice Kat Candler est pour l'instant inconnue mais elle a décidé d'adapter un de ses court métrage en long métrage, même si pas mal de retouche ont été faite entre les deux l'esprit et le message restes quant à eux identiques.

Première chose qui ma sauté aux yeux avant de regarder ce film c'est son casting ! Juliette Lewis, étant fan d'elle depuis maintenant longtemps, plus exactement depuis les années 90 après avoir vus Une Nuit en Enfer ainsi que Tueurs Nés, voir un film avec elle me fait toujours plaisir et elle ne rate jamais les personnages qu'elle joue. Après il y a Aaron Paul, il était génial dans Breaking Bad et cela a propulsé sa carrière, il m'a aussi agréablement surpris dans Need For Speed, ici il a un rôle qui convient plus à son age réel (rappelons qu'il a quand même 35 ans) donc fini le petit junkie et les courses de voitures illégales place aux problèmes de famille maintenant.

La deuxième chose c'est l'affiche, qui est plutôt réussi. Le regard triste et pensif de Aaron Paul en dit long sur le film, juste avec l'affiche on sait qu'on va regarder un drame prenant ! Pourtant on peut aussi y voir une lueur d’espoir avec cette ombre du gamin sur une moto, un rêve surement mais se réalisera-il ?

Par contre j'avouerais que j'ai eu du mal à comprendre le titre, je ne suis pas assez doué en anglais pour traduire ça de moi-même donc j'ai fais appel à google pour comprendre que cela voulait dire trublion, donc au final cela colle parfaitement au film.

L'histoire comme le film est triste et cruelle mais aussi très réaliste même si elle reste à peu près classique ! Elle est centré sur le jeune Jacob, âgé de 13 ans, qui est passionné de motocross et de heavy metal (cool ça signifie qu'il y a une bonne bande son, ça va faire du bien aux oreilles ! Par contre le préciser dans le synopsis cela peut mal passer, j'espère qu'ils ne vont pas tomber dans le cliché bête : il écoute du métal donc c'est un délinquant. Après visionnage, non ils ne partent dans ce clicher et heureusement !) mais ce jeune part de plus en plus vers la délinquance et y entraine aussi son petit frère.
Aaron Paul joue leurs père qui est détruit et qui essayent tant bien que mal de s'occuper sérieusement de ses enfants tout en luttant, plus ou moins, contre un alcoolisme fatidique.
Malheureusement on ne voit pas assez Juliette Lewis dans le film ( à mon gout!) elle joue la gentille tante, sœur de la mère décédé, qui essaiera à sa façon de sauver le plus jeune enfant avant qu'il ne soit trop tard.

Voilà donc un film bien réalisé avec une jolie image et un parfait décor texans ! Un scénario qui tient la route, cette histoire pourrait être réelle. Le jeu d'acteur est nickel pas grand chose à dire la dessus même pour les enfants (pas une seule scène ne pourrait être reproché à Jacob!) car on sait que cela n'est pas toujours simple de bien les faire jouer mais la c'est plutôt pas mal.

Malgré le fait qu'il n'y ait aucun boyaux sortant ou décapitation j'ai apprécié ce film, il y a bien quelque lenteur par ci par la mais c'est le premier long métrage réalisé par Kat et vu le type de film c'est presque forcé qu'il y en ait.

Créée

le 7 sept. 2014

Modifiée

le 6 sept. 2014

Critique lue 1.2K fois

13 j'aime

3 commentaires

el-thedeath

Écrit par

Critique lue 1.2K fois

13
3

D'autres avis sur Hellion

Hellion
Frédéric_Perrinot
6

Father & Sons

Premier film de Kat Candler qui adapte ici son court métrage en long et qui permet à Aaron Paul de faire un peu de chemin dans le cinéma indépendant. Celui-ci veut vraiment ce tailler une carrière...

le 13 sept. 2014

6 j'aime

3

Hellion
MCTM
7

Bitch Cross

Hellion, film dont je n'avais pas entendu parler avant de tomber dessus par hasard sur un site, le faite que le génial Aaron Paul (Breaking Bad) soit présent au casting m'a du coup fortement poussé à...

le 27 sept. 2014

4 j'aime

Hellion
Clode
6

Famille, metal et motocross

Premier film de la réalisatrice Kat Candler, la quarantaine, Hellion sort de nulle part avec son synopsis épique, à la limite du magique, son affiche sympathique, superposition chromatique, et son...

le 25 avr. 2015

2 j'aime

Du même critique

The Human Centipede 3
el-thedeath
6

The Human Centipede III est un film réaliste !

Ma critique a pour but de prouver, malheureusement, que The Human Centipede III est bien plus réaliste qu'on pourrait le penser ! Je ne pense pas avoir besoin d'expliquer le film, tout le monde...

le 14 juin 2015

55 j'aime

17

Mad Max - Fury Road
el-thedeath
10

!! Furieusement jouissif !!

Petite musique pour bien aller avec la critique ! Mad Max : Fury Road faisait partie des projets casse gueule, ceux que tout le monde attend au tournant, on a peur qu'hollywood empiète trop sur le...

le 20 mai 2015

55 j'aime

13

Vice-versa
el-thedeath
8

Vise-moi ça

Joie : Ce film est génial, l'animation est magnifique, il est à la fois drôle et touchant. L'idée est plus qu'originale puis le scénario est magnifiquement écrit et ne contient aucune fausse note ...

le 28 juin 2015

50 j'aime

5