Ben oui, Cavill aussi a commencé jeune, c'est logique et pourtant j'en reviens pas de le voir avec un visage d'ado comme ça. On sent qu'il fait déjà de la muscu mais c'est pas aussi impressionnant que ce qu'il est maintenant...
Ce scénario-ci a été pensé pour enter dans la saga Hellraiser. Certaines idées sont intéressantes, d'autres non. On remarque que la prod a décidé d'être plus en phase avec son époque ; ainsi, c'est avec un peu de retard que la série présente des ados qui vont se faire massacrer. C'est comme pour "Le retour des morts-vivants", faut bien passer par là à un moment. C'est juste que la manière dont c'est fait est un peu décevante, on se croirait plus dans un slasher peu inspiré qu'un vrai Hellraiser avec de la souffrance atroce. On reprend aussi un peu le concept des deux précédents opus, ce qui n'était pas nécessaire. Le tout est un peu pauvre, avec des personnages pas très intéressants, des conflits forcés, des résolutions faciles.
La mise en scène est elle aussi bien de son époque, avec un côté "Saw" dans la manière de filmer et monter (débullés, accélérés, ... certains gadgets rouillés font vraiment penser aux pièces de Jigsaw). Les acteurs ne sont pas top mais font le boulot. Le découpage est correct. L'ambiance est assez décevante ; certes c'est festif, mais il manque le côte 'Hell' promis, que ce soit lors de la fête où lors des scènes gores, et ce malgré un décor lugubre franchement sympathique. Le côté gore n'est pas très généreux ; c'est d'autant plus dommage qu'il y a cette cave avec ces choses dans du formol... ça laissait espérer mieux que ça.
Bref, décevant. C'est un des épisodes les plus faibles.
PS : je ne serais pas étonné si Rick Bota avait réalisé le fameux clip "Le piratage c'est du vol" présent en début de DVD.