Clive Barker cède la réalisation de cette suite directe à son assistant le cinéaste Tony Randel (Les Enfants des ténèbres, Ticks) également monteur, l'écrivain tourmenté reste cependant producteur exécutif & supervise le scénario de Peter Atkins. À peine une année s'est écoulée depuis Hellraiser Le Pacte, Les Cénobites (le leader Pinehead et ses comparses Chatterer, Butterball & Female) sont de retour fin 88, le producteur Christopher Figg budgète cette séquelle à 3 millions de dollars, toujours distribuer par New World Pictures. Hellraiser 2 : Les Écorchés reprend le récit quelques heures seulement après la fin du premier film, la jeune Kirsty se réveille dans la chambre d'un hôpital psychiatrique et doit répondre aux questions de la police sur les événements qui ont mené à la mort de sa famille.
Le Dr. Channard, qui soigne Kirsty, se livre à de cruelles expériences, dans l'espoir de percer les secrets de l'autre monde. Il y réussit si bien qu'il ressuscite Julia...
Au casting de souffrance mêlée au plaisir, Clare Higgins (Rochester, le dernier des libertins, Ready Player One), Ashley Laurence (Savate, A Murder of Crows), Kenneth Cranham (Walkyrie, Maléfique), Imogen Boorman (Dreamchild : De l'autre côté du miroir), Sean Chapman (Transmutations), William Hope (Aliens, le retour, Slumber), Oliver Smith (Les affamés du désir), Doug Bradley (Cabal, Détour mortel 5), Nicholas Vince (Cabal, Book of Monsters), Simon Bamford (Cabal, Livre de sang) et Barbie Wilde.
I Am In Hell HELP ME
Kirsty Cotton ne peut trouver le repos depuis que ses parents, Larry et Julia, ainsi que son oncle Frank, l'amant de sa belle-mère, ont été anéantis. Son père hante ses rêves et la supplie de le sauver. Son internement dans un hôpital psychiatrique ne l'apaise en rien. La police, quant à elle, s'intéresse de près à leur disparition et tente de percer le secret du matelas couvert de sang dans lequel Julia s'est littéralement dissoute. Le docteur Channard, qui soigne Kirsty, est fasciné par les puissances occultes. Il s'introduit dans la maison des parents de Kirsty, dérobe le fameux matelas et y sacrifie l'un de ses malades pour redonner vie à Julia...
Viens voir maman !
Dans cette nouvelle descente aux enfers, Randel suscite également l'effroi avec la musique du compositeur Christopher Young, les principaux protagonistes sont de retour, ainsi que les diverses mutilations, tortures, meurtres, sans oublier les plaisirs de la chair et de la chaine ! Hellraiser 2 : Les Écorchés se scinde en deux parties, la première reprend les codes sanglants du Pacte en remplaçant l'oncle Frank par la vicelarde Julia qui se reconstitue au rythme des malades mentaux qui lui sont livrés en festin par le Docteur Channard qui se livre lui aussi à de sordides études sur la souffrance suprême. La deuxième et dernière partie commence par l'arrivée de la jeune muette, l'énigmatique Tiffany, une championne du Rubik cube de l'horreur qui ouvre la porte dimensionnelle des Cénobites sado-masochiste où règne une forme géométrique, le Seigneur des Labyrinthes de l'Enfer, le Léviathan. Bien que réussi cette suite me laisse et me laissera toujours sur ma faim malgré les superbes maquillages, pas de scènes érotico-gore, pas de réelles scènes de tripailles suite aux foudres de la censure qui ampute surtout la version française de cinq longues minutes sanglantes. Malgré tout ce second chapitre nous permet d'en apprendre davantage sur la boîte-puzzle, l'origine de Pinehead et la création douloureuse d'un super-Cénobite à qui une foreuse tentaculaire malaxe perpétuellement le cerveau démoniaque !
Qu'est-ce qui vous ferait plaisir monsieur ?