Hémoglobine nous emmène dans le nord de la France où l'on découvre les ravages de la consanguinité qui produit des costumes pas terribles de monstres pas effrayants. Bon en vrai ça ne se passe pas dans l'nord, mais la blague était trop tentante, et je suis picard, donc ça passe.
C'est un film d'horreur de série B sans grand intérêt. Pourtant, certains aspects sont pas totalement à jeter, en particulier le scénar, adapté d'un histoire de Lovecraft (la peur qui rôde) ou les décors comme l'île de manière générale ou les tunnels. Le vrai problème, c'est l'ambiance.
Le film avance très lentement, de façon prévisible, et est trop souvent accompagné d'une musique de mauvais téléfilm romantique. Et quand enfin on en arrive à l'horreur, bah ça va vite et de manière saccadé ce qui fait qu'on a même pas le temps d'avoir peur. Mais on a quand même le temps de remarquer que les terribles monstres consanguins sont vraiment ridicules et faiblards.
A part ça, le film contient la scène de sexe la plus random que j'ai pu voir, lorsque les persos principaux décident tranquillement de se faire plaisir avant de rejoindre tout le monde dans un abri face aux monstres qui attaquent.
Bref, restant banal et ennuyant, avec des bonnes idées mais ni bon film ni véritable nanar, Hémoglobine est un navet, mais pas le plus désagréable à regarder.