Un petit bijou. Mais plutôt du genre à vous faire "penser" tout le film, sans vraiment travailler. Un film qui fait penser naturellement, sans forcer, sans même qu'on s'en rende compte parfois. Sur l'amour, l'amitié, la solitude, l'isolement, le partage, la jalousie, l'évolution, la peur de l'inconnu, l'envie de l'inconnu, les sensations, l'intellectualisation d'une relation, le platonisme, le bonheur, le deuil, le passé, la mémoire, la vie et la survie, l'instinct, l'altruisme, et bien sûr son pendant égoïste, le manque, l'esprit, le regret, l'amour éternel, l'oubli, la désillusion et l'espoir. Et il en manque le double.
Un futur crédible et fou, où l'amour numérique est possible, et même plus fort que l'amour charnel ... Mais est-il supportable ? durable ? ou même réel ? L'humain est-il forcément l'essentiel dans une relation ? Y a-t-il une voie parallèle possible à la dictature du social ? Doit-on juger les choix personnels, même très en marge ? La marge se normalise-t-elle avec le nombre ? Le souvenir d'un amour parfait qui n'est plus, est-il suffisant au bonheur éternel...?
Comment trouver le bonheur ? et doit-on y renoncer quand le monde extérieur le pense artificiel ?
Si tout ça vous semble futile, l'adaptation de Need for Speed ne devrait pas tarder à sortir en salles... Le Coca zero est déjà frais.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.