Évidemment je m'y connais pas donc je ne pourrais pas vois parler de ce qui est image et compagnie mais l'esthétisme du film dans ce futur qu'on ne peut situer est assez particulier avec de grands espaces épurés. C'est plutôt rare comme genre de film mais ça ne m'a pas trop plu.
A part ça, j'ai pas trop accroché à Her, mais j'ai quand même aimé la façon dont le sujet est traité. Disons que c'est assez nouveau le style "relation entre un homme et son ordinateur", enfin en tout cas j'ai jamais trop vu ce genre de film et du coup c'est plutôt intéressant. Le film est un petit peu long d'après moi pour une histoire qui n'en est pas réellement une, mais ça change des comrom à l'eau de rose, en étant tout aussi délicat. Je suis quelqu'un de sensible donc j'ai été marquée par ce Theodore mi homme mi femme, il est attachant à suivre dans ces petites amourettes mais bon c'est vrai que cette histoire de système d'exploitation ça tient pas debout pour moi. Surtout quand il y a la blondinette qui vient jouer le rôle de la femme, enfin un peu étrange et too much tout ça. C'était joli mais pas à mon goût.
Malgré ça, c'est quand même intéressant de voir ce que peut ressentir cet homme face à une voix, un esprit, un ordinateur un peu amélioré quoi. Et en fait je vais me contredire puisque j'ai dit que cette relation ne tient pas debout, mais ça ne m'étonnerait pas que ça puisse arriver dans la vie à des hommes un peu solitaires, gentils ou perdus etc.. Enfin c'est pas pour autant que le film me fait croire en la solidité d'une histoire entre un homme sensible et un "cerveau", si j'puis dire.
Je me permets donc de ne donner qu'un petit 5 à ce film qui ne m'a pas vraiment emballée.