Le devin Tirésias révèle au roi de Thèbes, Androclès, que de terribles malheurs vont s'abattre sur la Grèce ; Androclès réunit alors le conseil des rois pour les convaincre de s’unir, mais tous refusent. Hercule et Androclès s’embarquent sur une galère avec Hyllos et le nain Timotéo vers une destination inconnue, qui se révèle être l'Atlantide.
HERCULE A LA CONQUETE DE L'ATLANTIDE est un peplum italien correct avec Reg Park dans le rôle d'Hercule.
L'histoire est passable, une aventure où Hercule, son fils Androclès et un nain partent vers une destination inconnue, l'Atlantide, afin de combattre ce qui menace la Grèce.
C'est une histoire qui passe, mais qui ne vole pas très haut.
Les personnages sont corrects, avec en tête Reg Park dans le rôle d'Hercule, le fameux image du super-héros bien avant l'arrivé des super-héros au cinéma.
Après, les scènes d'actions sont corrects avec Hercule qui défonce les méchants avec sa super-force.
Au niveau de la réalisation, c'est correcte notamment dans la deuxième partie, que ce soit au niveau de l'ambiance et avec de beaux décors. Par contre, le tout a assez mal vieilli avec des scènes visuelles où tout est en rouge ainsi que des scènes notamment en bateau où on voit que c'est fait en studio, sans oublier aussi les images faux raccord de l'iruption d'un volcan pour la fin. Et on a également la scène fun et risible d'Hercule qui se bat contre des créatures à l'arrivé d'Atlantide.
Et la musique est correcte.
Un peplum correct, sans plus.