Heretic : Soeur Barnes et Soeur Paxton, deux jeunes missionnaires Mormones, font du portes à porte pour convertir des habitant d'une petite ville du Colorado. Alors que la tempête approche, elles se rendent chez M. Reed et pénètrent dans sa maison isolée. Si Reed est très prévenant au premier abord, il a déjà sa propre vision de la religion.
Très bon thriller.
La première partie du film est plus axée sur une succession d'échanges durant lesquels Hugh Grant brille particulièrement en faisant une démonstration magistrale de son point de vue, perturbant les soeurs.
La suite devient plus tangible, et un jeu de chat et de souris s'installe dans cette étrange maison d'un érudit particulièrement tortueux.
Scott Beck et Bryan Woods à qui ont doit le scénario de l'excellent Sans un bruit et du complètement nul 65: la terre d'après parviennent à installer une ambiance dérangeante et feutrée.
Le casting 3 étoiles du trio Sophie Thatcher, Chloe East et Hugh Grant fonctionne du tonnerre, leur jeu aussi ciselé que les dialogues.
Un très bon film donc, qui instaure une excellente atmosphère, et qui vous apprendra pas mal de choses sur le Monopoly également.