On pouvait déjà dire du 2 que c'était une suite improbable puisque Conor Mc Leod ayant gagné le prix en tuant le dernier immortel à la fin du 1er Highlander (et le prix étant, comme chacun sait, la fin de l'immortalité, l'accession au statut de mortel), il n'y avait plus grand chose à faire, sauf à tenter le préquel.
C'est une tout autre voie qu'ont prise les producteurs dans un deuxième épisode catastrophique avec une justification futuriste à la gomme, un come back de Sean Connery qui se fait étêter dans un ventilo géant et un final n'importequoitesque.
Dans le 3, on revient aux sources. A tel point qu'il aurait mieux valu l'appeler 2.2 puisqu'on a manifestement pas du tout tenu compte de ce qui se passe dans le 2.
Il y a donc un immortel qui s'est fait emprisonner dans une mine et du coup il a disparu de la circulation et le compteur à immortels qui décrète à la fin du 1er que CriCri est l'ultime à zappé Mario Van Peebles. Il est con ce compteur!
C'est donc reparti pour un tour avec des effets spéciaux affligeants, une histoire capilotractée et rien de bien nouveau sous le soleil.
Il faudrait faire une étude comparée du 2 et du 3 pour définir lequel des deux est le plus navrant.