" Highlander , Le gardien de l’immortalité " cinquième et dernier volet de la saga " Highlander " .
Dans un futur proche en Europe de l'Est l'immortel Duncan Macleod ( Adrian Paul ) tente de retrouver Anna son amour disparu . Son ami Methos ( Peter Wingfield ) , le plus vieux des immortels , découvre alors que les astres vont s'aligner dans le ciel comme le prétend une légende immortelle . Sa signifie qu'une mystérieuse " source " va ouvrir ses portes et seul le dernier des immortels pourra y pénétrer . Duncan , Methos et d'autres immortelles commencent alors un long voyage pour retrouver cette fameuse " source " qui pourrait nottament leur donner des réponses sur les origines de leur immortalité . Mais un immortel qui est le gardien de " la source " va les empêcher de s'y rendre ...
Mon dieu , mon dieu , mon dieu moi qui croyait avoir assister au pire avec les trois précédents volets et ben je me suis bien planter . Ils ont réussit l'exploit de faire un épisode encore plus nul que les précédents et sa fallait le faire . Non la je dit chapeau bas . Moi qui pensait qu'on ne pouvait pas tomber plus bas mais alors la avec cette épisode on est vraiment tomber au fond du gouffre . La franchise se termine ( enfin ) par l'un des pires navets de l'histoire du cinéma . Dans ce film tout est raté de A à Z .
Le scénario est complètement naze . D’ailleurs c'est complètement confus on comprend pas grand chose de cette histoire de source et à la fin du film c'est toujours pas claire .
Les acteurs sont mauvais et interprètent des personnages ridicule et fade .
Les effets spéciaux sont super mauvais . On dirait des effets spéciaux sortit d'une mauvaise série des années 80 du genre " Bioman " .
La réalisation est a ch*** c'est vraiment foireux ( quand ils film les combats en accéléré c'est à gerber ou alors toute les scènes au ralentit c'est d'un nul ) .
Les scènes de combat son d'un ridicule comme c'est pas permis à l'image du combat finale ou j'ai faillit avoir une attaque tellement on a rarement mis en scène un combat aussi nul , kitsch et ringard . Mais le clou de ce spectacle affligeant c'est le méchant du film nommer le gardien tout simplement ridicule . Lui il pourrait obtenir la palme d'or du méchant le plus ridicule et le moins crédible du cinéma . Rien que sa tenue nous vend du rêve . On peut pas faire plus kitsch et ringard.
Sans oublier la musique culte de Queen du premier film qu'ils ont remixer dans ce film et qu'ils ont totalement massacrer . Mes pauvres oreilles saigne encore .
Non franchement rien a sauver dans ce film . Dailleurs il est tellement mauvais qu'ils ont même pas oser le sortir au cinéma comme les précédents films il est aller direct en DVD . Les producteurs ( que je remercie au passage d'avoir massacrer cette licence au fil des épisodes ) au vu du résultat finale on du se dire qu'il n'y avait aucune chance de faire la moindre entrée avec ce truc et qu'il valait mieux le sortir en DVD .
Après avoir vu l'intégrale de la franchise je vous conseil une seul chose rester en au premier film culte qui bénéficie d'une véritable fin et qui n'aurait jamais dû avoir de suite . Le reste n'est que de la me*** totalement inutile et complètement incohérente avec le premier volet qui a été fait uniquement pour faire du pognon .