« Une jeune femme rentre de soirée après avoir ingurgitée un verre de trop, et, percute un homme en pleine nuit. Marie va vite comprendre que cette personne était tout sauf un ange tombée du ciel… ».
Après avoir longuement hésité entre la flemme quotidienne, et une jaquette ultra-prenante (mélange d’hostel et d’I Split On Your Grave), je me suis enfin lancé pour 1h20 de vidange cérébrale. Je n’oserais à présent plus jamais le regarder, au point de supplier mes amis lors d’une soirée de ne pas le lancer.
Tout d’abord, nous avons à faire à une histoire de « chat-perché », je m’explique ; Le but d’un slasher et de mettre en scène un tueur dans le seul et unique but étant d’assassiner, crever, dépoucierer ! Ici, la femme et le protagoniste se tourne autour sans vraiment vouloir passer l’étape de la mort, que ce soit indirect (SPOIL : formellement prouvé par les scènes dans la maison) ou direct (SPOIL : dans la forêt).
Les dialogues sont vides et trop faciles. On n’a pas affaire à la moindre énigme, ou si celle-ci est énuméré, la réponse y est répondu par un personnage dans LA minute qui suit (SPOIL : exemple de la couverture).Le spectateur doit donc jongler entre la narration et l’observation pour se forger un avis personnel.
D’un autre côté j’aurais envie de m’auto contester en disant que les personnages ne sont en même temps pas accrocheur (la fille est tout sauf ce que l’on pensait au départ), ce qui supposerait donc à investir une histoire ciblé sur une morale constante et ambiante , une réel clé à déverrouiller durant tout le film, sachant que le film dure qu’1h20..Mais non même pas ! Les décors sont d’une risibilités, vaguant entre le huit clos- et un film à seulement deux pièces…
En revanche, nous aurions pu affirmer que ce film traquait le genre gore avec sa seconde de couverture assez surprenante et de ses avis style « rivalise avec saw » ou autre, enfin machin bref ! CE FILM N’EST PAS GORE ! A part un pieu dans l’œil filmé de manière presque aveugle pour le spectateur, et des tonnes de litre de sang ( le sang biennn écarlate , biennnn image de synthèse) versé pour un bout d’oreille(le lobe me semble-t-il d’ailleurs..),ce film serait passé pour un épisode horror show des Simpson sans déconner ! On y retrouve un peu d’humour blanc (=vide) , des musiques décalés/ronronnante et une touche esthétiquement « States ».
En conclusion ,ce film ne vaut pas le détour , vous allez tourner en rond , vous vous sentirez obligé de rester jusqu’au bout pour savoir si on c’est foutu de votre gueule ou non, et pour y « trouver » du gore. Suivez plutôt le detour de la colline à des yeux , massacre à la tronconneuse ou détour mortel !
Note : 2/10