Synospsis : Herrington High est une high school américaine comme les autres. Peu après la découverte d'un organisme vivant inconnu, certains élèves commencent à soupçonner que quelque chose de louche est en train de se passer dans le lycée, certains professeurs ainsi que certains élèves se comportant bizarrement. Un groupe d'élèves décide de tirer l'affaire au clair et découvre qu'ils sont envahis par des extraterrestres.
Depuis longtemps je voulais me visionner ce film que j’avais vu il y a de cela des années, résultat surprenant car ce film n’a pas vieilli et me comble toujours autant !
On a là un mélange des genres , assemblé à un American Pie et à un Scream( dans l’interprétation des mystères et de son découlement).
Ce film se marque de par sa première scène assez surprenante ou meurtre est commis, puis par son plan suivant ou tout redevient à la normale avec un plan présentation de l’école : « the faculty »..
On nous présente les jeunes acteurs comme étant intelligent, pas trop poussé, mais, attachant de par leurs sincérités et leurs objectivités. On a d’ailleurs ici là l’acteur principal du Seigneur des Anneaux (Elijah Wood).
Quand est-il de l’histoire ? Et bien elle ne traîne pas , car aucune longueur ne sont présente dans ce film ! On a les péripéties qui arrive dés les 20 premières minutes du film sans nous lâchées. Puis d’ailleurs , merci aux acteurs secondaires ( les proffesseurs ) de se donner un air stupide afin de faire l’éloge des jeunes (SPOIL : Grâce à leur réussite).Cet effet cible bien le spectateur qui se sent rajeunir , retomber dans la quête de ses facultés et de son éveil ( bon SANS ABUSER non plus).
Et pour la frayeur alors ? Ici , la on a à faire à un film classé sc-fiction/horreur , mais rien à voir avec le genre purement horrifique.
Les scènes d’exécutions/paranormales sont simple et efficace , elles sont un peu répétitives mais arrive à nous faire sourrir d’angoisse !(maniac mouahahah).
Bon , sinon le film date de 1998 , je m’attendais pas à des effets spéciaux digne de Prometheus , mais j’ai été véritablement surpris par ces premières images de synthèses bien combinées.
Ce film est donc bien dans la limite du possible ! Visionnable entre amis , seul , quand il reste du popcorn ou non , 1-2 fois maximum !
Note : 7/10