Alors qu'un ancien chef d'Etat biélorusse est accusé de génocide, un témoin doit être transporté au tribunal pour témoigner. Le Hic , c'est que les méchants ne veulent pas qu'il arrive à bon port, un garde du corps est donc engagé par Interpol ( toujours bon à savoir : Interpol est le FBI international ) jusqu'à destination.
Comme dit le titre, le film aurait très bien pu sortir à l'époque de l'arme fatale et autre film du genre. Avec un mélange de sérieux et d'humour, qui au début est étrange.
Par exemple passer d'une scène drôle à un gary oldman qui enfonce un stylo dans la main de quelqu'un. D'ailleurs, heureusement qu'il y a ces scènes pour nous rappeler le côté urgent de la situation, qui est mis de côté lors des scènes avec Ryan Reynolds et Samuel Jackson. Rajoutez à ça des scènes cul-cul ci et là, et vous avez un scénario prévisible.
Scénario cousu de fil blanc, avec un budget faible pour un film d'action américain ( environ 30 millions ) , ce qui donne, de un, des effets spéciaux parfois bien moche ( cf Samuel Jackson sur le toit avec son sniper ), et des scènes moins jouissive qu'elles auraient pu être.
Et malgré ça, c'est un bon film à mes yeux.
Oui le scénario est prévisible, on sait comment ça finira, mais le chemin pour y arriver est remplis de moment bien drôle. Le duo fonctionne très bien, tout comme beaucoup de moments dans le film; soit qui parodie une situation ( la scène sur le toit à la fin), ou qui dédramatise une situation ( quand Ryan Reynolds est éjecté de la voiture ). Ces éléments font qu'on passe outre le scénario faiblard ( car de toute façon, qui s'attendait en voyant la bande-annonce à quelque chose d'incroyable de ce côté là ?) et qu'on passe un bon moment.
Les scènes d'actions en elle-même, tout comme la mise en scène, ne sont pas mauvaise. Même avec le manque de budget, j'ai trouvais qu'elle marchait comme il le fallait; certe sans panache, mais restais correct.
En bref Hitman et Bodyguard , c'est un bon moment de divertissement. Sans rien révolutionner, il reste qu'il fait les choses bien avec ce qu'il a , tout en nous faisant rire.