Bon, je sais qu'en se posant devant ce genre de production française vendue exclusivement sur ses têtes d'affiche, il ne faut pas s'attendre à voir son petit univers cinématographique bousculé. Tout juste peut-on espérer passer un moment un tantinet agréable. Eh bien même cette micro-exigence fait face à un mur !
Sorte de vacances aux frais de la princesse pour ces deux humoristes fort sympathiques que sont Florence Foresti et Jamel Debbouze, "Hollywoo" est un foutage de gueule en bonne et due forme, néant cinématographique qui n'a absolument rien à proposer, que ce soit d'un point de vue formel (bon, ça, on s'y attendait un peu), scénaristique ou bien comique, le film de Berthe et Serieis étant incapable pendant près de deux heures de distiller le moindre rire.
Si Foresti a l'air de s'amuser, surjouant à outrance son numéro habituel de trentenaire pince sans rire et phagocytant tout le projet, le pauvre Debbouze a l'air, de son côté, de s'emmerder sévère, paumé qu'il est dans toute cette tambouille laide et désespérément longue, tentant vainement de pointer du doigt la superficialité du monde du showbiz. Ah oui, parcequ'en plus, c'est hypocrite !