Cette production Happy Madison est amusante mais aussi décevante : on se demande si c'est netflix qui a demandé à calmer le jeu ou si la prod a décidé de rester sage (ou bien a pris un coup de vieux). C'est dommage parce qu'il y a les éléments habituels de leurs films, ainsi que les acteurs.
L'intrigue se suit, mais comme l'humour n'est pas très forcé on se demande où ça va aller dans un premier temps et si ça ne va pas être carrément chiant, étant donné que la mise en place n'est pas particulièrement marquante pour un drame. Quant les gags s'enchaînent à une plus grande vitesse, on se sent soulagé, mais ça reste en-deçà du potentiel comique du projet, ça ne va pas assez loin. En soi le scénario se suit bien, avec ce qu'il faut de conflits et de résolutions.
La mise en scène passe aussi, rien de très spectaculaire, mais une caméra qui bouge bien, des lieux bien exploités, un découpage efficace surtout pour mettre en valeur les gags. Le montage est bien rythmé aussi et la BO est correcte. Les acteurs font bien le job, juste qu'on ne sait jamais si Kevin James va faire une blague idiote ou pas ; pourtant il m'a déjà convaincu dans des rôles sérieux, mais ici il y a des sortes de pauses et malgré tout son personnage se montre parfois sarcastique, du coup on s'attend à ce qu'il fasse plus souvent le pitre...
Bref, ça se regarde.