Szetu Han, boss respecté d'une triade Hong Kongaise voit arriver un rival un peu trop gourmand. Au même moment son ancien lieutenant fidèle, Wei le fou, qui s'était éloigné suite à la mort de sa femme afin de s'occuper de sa fille revient aider son patron et retrouve également son collègue Playboy Lung. Tout deux vont devoir protéger, venger "leur famille".
Hong Kong Godfather est une production de la Shaw Brothers et réalisé par Lung-Wei Wang qui nous a -entre autres- offert le très sympathique catégorie III, Escape from Brothel en 1992 !
Ici, l'histoire de mafieux est classique, avec ses personnages stéréotypés déjà pour l'époque; un chef d'un gang rival qui veut prendre la place du vizir, avec forcément un traître et bien évidement nos héros qui vont se battre avec honneur pour leur patron.
Et c'est ça qu'on veut ! Le film démarre avec plus ou moins de légèreté, nous faisons connaissances avec ses protagonistes: Wei le fou qui essai d'être un papa présent et Lung le Playboy, séducteur de ses dames qui s'amourache de la jolie Connie.
Notre retour plus complet ici:
https://lesgloutonsducinema.blogspot.com/2022/08/hong-kong-godfather-wang-lung-wei.html