Ça se passe, je pense, dans une ville de Corée du Sud dont je n'ai pas retenu le nom.
Les principaux protagonistes sont plutôt jeunes (15-25 ans). Cela raconte les mésaventures d'un garçon de 17 ans qui, pour échapper aux difficultés de son quotidien de lycéen à problèmes (il vit dans une famille recomposée avec sa mère, son beau-père, homme intempérant avec qui il ne s'entend pas, et sa demi-sœur) en devenant financièrement indépendant, intègre une bande de jeunes appartenant à une organisation mafieuse. Leur activité principale est de dérober les plus belles motos de la ville, d'en transformer l'apparence et de les revendre sur place ou dans la région.
Tout ça va très vite déboucher sur une surenchère de bagarres, violences et actes barbares divers.
C'est plutôt réaliste, prenant et assez terrifiant. Cette ville semble vivre sous le régime du vol et de la violence. C'est : gangsters partout, police nulle part. Le long métrage dure 124 minutes et pendant tout ce temps, on ne voit pas l'ombre d'un flic.
Cependant, les personnages principaux sonnent relativement vrais, ne sont pas antipathiques et on se passionne assez vite pour ce qu'ils vivent, en se demandant comment tout ça va finir.
Les acteurs sont, dans l'ensemble, bien "castés" et jouent avec naturel et conviction.
La réalisation m'a un peu rappelé, pour ce qui est du style parfois un peu emphatique, certains films de... Sergio Leone (Il était une fois dans l'Ouest), aussi bizarre que cela puisse paraître.
Sans être un inconditionnel absolu des films coréens, j'ai bien aimé celui-ci, son ultra-violence m'empêchant néanmoins de lui attribuer une note supérieure à "6".