Surprenant mais insuffisant.
J'ai vu Horns récemment. N'ayant entendu parler du film uniquement par la bouche d'amis et n'ayant vu aucun synopsis ou bande annonce, je me jetais dans l'inconnu.
Au premier abord, la présence de Daniel Radcliffe ajoute une touche de nostalgie à l'enfant qui a grandit avec Harry Potter.
On découvre le personnage principal au fil d'anecdotes plus ou moins intéressantes s'étant déroulés dans son enfance. Rien de transcendant. Le film suivra un déroulement des plus classiques jusqu'à l'avènement de la surprise qui me laissera les pupilles dilatées et la bouche sèche. La violence dont le film s'affuble dès le processus de vengeance enclenché me laisse encore perplexe aujourd'hui.
D'un côté je là vois d'un œil amusé, de l'autre je cherche l’intérêt d'une telle parade d'effets spéciaux suffisamment réussis pour ne pas être risible.
Le film est agréable à regarder, la construction cohérente mais sans prise de risques, une histoire banale bien que transposée dans une dimension fantastico-réelle.
Horns ne me marquera pas plus que ça mais aura réussi à me surprendre dans une deuxième partie qui semblerait est réalisée par quelqu'un d'autre. A moins que le réalisateur n'ait décidé de changer de genre au milieu du tournage.