Les plus :
- Chuck Norris qui distribue des coups de tatanes contre 10 bikers (à lui seul) et affronte un Michael Myers du pauvre, c'est quand même quelque chose.
- Le début du film démarre plutôt bien, avec le tueur fou qui entre en action dès les premières minutes (dommage qu'il ne s'occupe pas des gosses, d'ailleurs).
- La dernière partie et les multiples retours du tueur sont assez marrants, se terminant par le duel final tant attendu entre cette sorte de Frankenstein et Chuck. C'est tellement nul que ça en devient drôle.
- Généreux en plans nichons, c'est l'avantage des slashers des années 80.
Les moins :
- Mon dieu, que c'est molasson ! Il y a au moins 20 minutes de trop, surtout qu'on aurait pu se passer de l'intrigue secondaire avec les bikers, de la romance à deux balles et surtout de la tentative d'humour avec le gros adjoint shérif, con comme ses pieds, qu'on est bien content de voir crever dans la scène la plus ridicule du film !
- C'est filmé comme une série TV, très mal joué (sauf Chuck, bien sûr... qui n'a pas besoin de jouer la comédie), et la musique, particulièrement nulle, n'aide pas le film à trouver son rythme.
- À part un rapide coup de hache au début et deux ou trois effets sanglants, rien à signaler. À croire que le film a été censuré, car les scènes de meurtre sont bizarrement coupées.
Wow, c'est quelque chose ! Le film repompe Halloween, notamment lors de la séquence dans la maison du docteur : vue en première personne, le gars cloué à la porte, la découverte de la morte dans le lit... Et continue à la fin dans l'immeuble déguisé en institut médical. en se contentant d'ajouter un aspect fantastique (le tueur revenu de la mort et rendu invincible par des pseudo-scientifiques). Sur le papier, il y avait de quoi s'amuser, mais le film est beaucoup trop mal foutu pour en retirer un réel plaisir, hormis coupable.