Mais bon. Les décors et l’image sont beaux.

Je n’ai pas trouvé le ton de la voix off bien positionné ce qui créait une espèce de langueur à l’intérieur de la monotonie dans l’écoute. Le texte en lui même était pourtant assez beau, et les descriptions faisaient naitre un espèce de nouveau personnage en personnifiant la maison et ses objets.
Ce bon point plus l’image donnent ses 3 points selon moi au film, qui plein de défauts (mixage un peu aux fraises, propos soit complètement décalé soit trop spirituel pour moi, musiques un peu oubliable et acting pas au top niveau, texte en dehors de la voix off ennuyeux).

Si effectivement le propos était de créer une espèce de 9174ème degré au discours :
- personnages hors du temps (bobos complètement décalés par rapport à la société)
- vie hors du temps pars le confinement
- spectateur hors du temps (à cause de l’ennui ou du rythme artificiellement lent)
- lieux hors du temps car abandonnés
- personnages hors de leur temps par leur retour aux sources (artificiel lui aussi)

Et bien cet empilement m’a endormi désoler !

le 25 juin 2024

Turbomer

D'autres avis sur Hors du temps

123cin

Hors de tout...

Est-ce qu'on a encore envie de voir un film avec comme toile de fond le Covid en 2024 ?Et bien je ne crois pas. ou du moins il faut que le film soit réussi et nous emporte.Malheureusement ce n'est...

le 5 mai 2024

Hors du temps

Je ne sais pas si ce sont les personnages qui sont hors du temps, piégés dans leur onanisme culturel bourgeois. Ou bien le spectateur piégé dans la salle de cinéma.Mais bon. Les décors et l’image...

le 25 juin 2024

ChristineCourbis

Hors du temps et loin du spectateur !

Nous aurions certainement été nombreux à apprécier le confinement dans ce cadre quasi idyllique devenu au final l'élément central de ce film : on ne peut pas dire que les dialogues aient beaucoup...

le 20 juin 2024