Attention, lenteur vertigineuse
A savoir que les 50 premières minutes, il y a en tout et pour tout un grand maximum de 50 secondes de dialogues en cumulé, et que les rares fois où les personnages parlent, on a du mal à les comprendre tant ils articulent peu. Probablement le film le plus lent que j'ai jamais vu, juste pour ça j'ai regardé jusqu'au bout, restant persuadé que ce film ne pouvait pas tenir ce (non-) rythme sur toute la longueur. Et bien si.
Bref, ce film n'était vraiment pas une partie de plaisir, on passe son temps à attendre que quelque chose se passe, mais le film reste dramatiquement lent, c'en est consternant. Parfois c'est presque comique tellement c'est cliché (on dirait Theresa, le sketch des Inconnus, mais sans la partie où Theresa débite tellement que tout l'écran est rempli de sous-titres). C'est une suite d'interminables longueurs.
Puis les rares scènes où il se passe qqch, ca verse dans le glauque (un meurtre, un passage à tabac, un exorcisme).
Ensuite, concernant l'idée, ça me paraît antinomique de pouvoir chasser les démons (de l'ordre du divin) et en même temps tuer (de l'ordre de l'inique), donc j'ai trouvé que ça ne tenait même pas la route sur le noyau dur du scenario, mais j'imagine que c'est un avis plus personnel.
Bref, c'est pénible, c'est inutile, c'est nullissime.
Allez 2, parce que si vous aimez les paysages de nos campagnes françaises vous aurez au moins un brin de satisfaction sur ce point . Y a pas mal de bons chants d'oiseaux aussi pour les amateurs.