Hostel : Chapitre III par Tsubaki
J'aurais tendance à qualifier ce film de déception. Contrairement aux deux précédents films. Celui-ci quitte l'ambiance glauque et froide de Yougoslavie pour Las Vegas. Pourquoi pas? On quitte les salles de tortures obscures et sales pour des caméras et un public d'hommes d'affaires? Pourquoi pas.
Mais mon dieu que cela est mal exploité! Pour l'histoire, le film commence par des dialogues "gnian-gnian" d'un fiancé qui ne veut pas se séparer de sa copine.
On part ensuite a Las Vegas en compagnie d'une bande de potes en quête de jolies filles et de boissons pour un enterrement de vie de garçon (encore??) sur un air de déjà-vu.
Viennent les habituelles disparitions, l'enquête pour les retrouver...et comme par hasard, celle-ci emmène droit dans un piège!
Et les scènes sanglantes dans tout ça? On est vraiment moins bien servi que dans les précédents opus, on assiste simplement à des lancers de fléchettes, une ablation du visage, quelques balles dans le crane...et une scène, oui, un scène vraiment ratée: celle des cafards. L'idée était bonne, introduire des compagnons à 6 pattes dans une jeune femme vivante...mais tout cela avec un plan mal cadré et des effets 3D dignes d'un nanard...ça casse tout!
Mais qui est le survivant de cette histoire? comme par hasard, le héros! qui terrasse le vilain méchant dans sa cave à coup de motoculteur (sans réveiller les voisins en plus!).
Même le rebondissement final ne permet pas de donner du rythme à ce film molasson.
A éviter