Hôtel Transylvanie par cityhunternicky
Hôtel Transylvanie nous raconte l’arrivée d’un humain dans l’hôtel de vacances des monstres.
Face à ce thème osé et original, le résultat aurait pu être traité brillamment ou pas. Et encore une fois le résultat final n’est pas à la hauteur des attentes. La découverte du départ se transforme rapidement en une relation père/fille compliquée et pas intéressante, ainsi que l’arrivée de l’humain et des quiproquos qui ne font pas rire. On est trop rapidement lassé par cette histoire principale, qui vient trop rapidement gâcher les quelques bonnes idées et sourires que l’on a au départ.
Je ne saurai pas dire si ça plaira aux enfants. Mais je doute que les adultes qui suivront ce récit en sortent captivés. L’humour est très limité car il s’est avéré pour ma part que cela ne constituait au final qu’un ou deux sourires. Pour beaucoup de morale basique et d’envie de claque sur le personnage de l’humain (un ado très très « limité »). Les personnages secondaires sont trop rapidement mis de côté pour ne devenir qu’une sorte d’attraction mal utilisée.
L’animation n’est pas mauvaise, mais quelque chose me laisse une impression bizarre dans les couleurs ou les formes. Le respect des légendes monstrueuses est bien conservé par contre, et tous les monstres sont bien présents. Mais ni la musique ni l’ambiance n’ont réussi à me faire oublier la sensation de dessin animé simpliste et peu profond. Dommage, l’idée de base était pourtant bien trouvée, même si gâchée par une prévisibilité beaucoup trop grande et limitative.
Malgré une idée de départ intéressante Hôtel Transylvanie n’arrive pas à créer ou concrétiser une émotion ou son humour et reste très moyen.