Ce long métrage d'animation du cinéaste Genndy Tartakovsky (Le Laboratoire de Dexter, Star Wars : Clone Wars) écrit par Peter Baynham et Robert Smigel, produit par Sony Pictures Animation. Les références aux films de la Hammer ne manquent pas et s’avèrent très amusantes, mais l’humour de la star et producteur d'Adam Sandler (Terminagolf, The Meyerowitz Stories) reprend le dessus pour le plus grand plaisir des adultes. Propriétaire d'un hôtel où se réfugient tous les monstres rejetés par les humains, Dracula s'inquiète de voir sa fille adorée s'éprendre d'un jeune mortel égaré. Avec les voix originales d'Andy Samberg (Hot Rod, Brigsby Bear), Selena Gomez (Comme Cendrillon 2, A Rainy Day in New York), Kevin James (Hitch, expert en séduction, Les Mémoires d'un assassin international), Fran Drescher (La Fièvre du samedi soir, Santa's Slay), David Spade (Police Academy 4, The Do-Over), Jon Lovitz (Jumpin' Jack Flash, Joyeuse fête des mères), Steve Buscemi (New York Stories, La Mort de Staline) et en version française le doubleur officiel de Sandler, Serge Faliu, Virginie Efira (Le Siffleur, Le Grand Bain) et Alex Goude.
Bouche cousue !
Depuis la mort tragique de sa femme, Dracula est extrêmement protecteur envers sa fille Mavis. Il s'est retiré de la société pour ouvrir un hôtel qui permet aux monstres de se réfugier des êtres humains. C'est un plaisir pour lui d'accueillir régulièrement ses invités et ses amis, dont Frankenstein, le Loup-garou et l'Homme invisible. Sa progéniture rêve plutôt de liberté loin de ces murs obscurs. Un jour, un jeune adulte humain se glisse dans ce lieu interdit, à la grande stupéfaction de son hôte. Qui sait ce que cet inconnu indésirable est capable de faire...
J'y suis pour rien !
Sandler revient à l'animation après le décevant Huit nuits folles d'Adam Sandler, au-delà de tous ces bons sentiments (la tolérance, l'amitié, l'amour, les parents protecteurs...), le réalisateur et les scénaristes ont pris soin d’inclure suffisamment de choses amusantes visuellement et dans le texte pour séduire aussi les parents dans cette animation soignée. Avec leurs looks stylisés façon cartoon, ces monstres expressifs sont plus cocasses qu'effrayants et raviront les enfants. Au final un très bon divertissement pour toute la famille.
Bla, bla, bla !