Mon avis ci dessous date de septembre 2018 et est copié / collé de mon compte Allociné mais globalement, j’ai pas trop changer d’avis.
Troisième volet de la saga de Drac, sa famille et ses potes mais cette fois, on sort de l’hôtel pour aller comme dit Drac « sur un hôtel qui flotte ».
Bon, l’effet de surprise sur les personnages n’est amené que par les deux nouveaux, les Van Helsing mais c’est tout et pour ça, c’est peut-être un peu court. Heureusement que les personnages secondaires sont là, autant les Gremlins que le personnel de la croisière. Que dire des Van Helsing, si le grand tonton peut être un peu glauque mais on finit par s’y faire et la jeune Van Helsing a peut-être trop le profil et le look de personnage trop gentil.
Voilà, que dire du scénario, bien classique mais on n’y va pas pour ça. Encore une fois, tout se passe autour de l’histoire, les gags se font surtout avec le reste de la bande qui entoure Drac et le petit couple de gamins et leur chiot.
Car si on doit faire tout un film sur les soucis existentiels de Drac sur son amour à feu-sa femme, on aurait eu de quoi se pourrir le moral, se prendre du prêchi-prêcha et bla bla bla. Bref, ça aurait été ennuyeux à souhait.
Mais là encore, HT3 s’en tire avec les honneurs en misant sur les seconds rôles et sur sa bande son qu’il ne faut absolument pas négligé.
En gros, ce film est un enchainement de petits sketchs qui se cousent autours d’un fil rouge. Ca reste quand-même très plaisant et les mômes adorent.