Privés de sortie salle, Dracula et sa bande débarquent sur Prime avec un 4éme épisode sympathique, mais qui aurait pu aller plus loin…
Alors que Drac s’apprête à prendre sa retraite et céder son hôtel à sa fille et Johnny, il change d’avis car celui-ci n’est pas un monstre. Johnny va alors voir Van Helsing qui propose d’en faire un monstre…
Un troisiéme épisode oubliable plus tard, revoici donc la sacrée bande. Rapidement, Johnny sera un monstre, et les autres redeviennent humain. Il y avait quelque chose à tirer de tout cela, en restant à l’hôtel. Malheureusement, le film prend le part de devenir une sorte de film d’aventure à la quête d’un crystal pour rendre à chacun sa forme. Ce qui est dommage, c’est que la maitrise visuel, et quelques gags, fonctionnent trés bien. Et que, globalement, le tout est divertissant. Mais le fond aurait pû être plus travaillé.
On ne ressent pas, ici, de désir d’aller plus loin que le pitch pour pousser le sujet. Jamais les femmes des monstres ne se questionnent sur leur amour, jamais le sujet de la différence n’est vraiment évoqué. On à là un super divertissement, bardé de bons moments, mais qui fait un peu direct to vidéo tant sa durée (moins d’une heure 20 !) et son fond sont léger. Dommage, mais agréable à regarder malgré tout.