D'habitude, Isaac Florentine sait faire de petits films d'action musclés sans avoir beaucoup d'argent à sa disposition. Hounds Of War ayant été tourné à Malte ne déroge pas à la règle. J'imagine bien que les coûts de tournage ne doivent pas être très élevés là-bas et que l'idée est de mettre l'île en valeur.
Sauf que l'action...Je dirai que Frank Grillo n'est pas Scott Adkins. Il n'a pas la même maîtrise des arts martiaux ni la vanne au coin des lèvres après une bonne bagarre. Il donne quelques coups de poings mais c'est tout. Les fusillades, pareil. Elles sont très pauvres. Moi qui m'attendais à des séquences explosives et bien chorégraphiées, j'ai été bien déçu.
Robert Patrick et Rhona Mitra assurent le quota de has-been de rigueur dans ce genre de séries B voire même Z dans lesquelles viennent souvent se perdre un Aaron Eckhart, Antonio Banderas ou une Kate Beckinsale. Quant à savoir comment le personnage le plus puissant du monde peut se faire kidnapper par une bande de bras cassés...