Holy holy holy shit! (vous comprendrez si vous regardez le film jusqu'au bout,
si vous en avez le courage bien sûr.
Déception... même s'il y a du bon à retirer de ce film, comme par exemple le jeu d'acteur de James Franco ainsi que la manière de présenter le film en différentes parties. Les pensées du poète en animation 2D sont intéressantes et bien réalisées! Heureusement, l'histoire est donc un peu plus attrayante même si on a juste envie qu'il se taise pendant les passages d'animation. James Franco est vraiment dans la peau du personnage, il utilise différentes intonations en tant que bon poète pourtant dès le début, il est agaçant de l'entendre raconter ses histoires.
Je dois l'avouer, je ne me suis jamais autant fait chier à regarder un film du début à la fin (du moins au cinéma)!!!!!!!!!!! C'est la première fois qu'il m'est traversé l'idée dans la tête de quitter une salle de cinéma, tellement je subissais les images et les paroles... Heureusement il dure moins de 1h30. En même temps à quoi je m'attendais avec comme résumé: "le biopic du poète..."
Et oui, pendant tout le film on entend James Franco débiter des mots, des autres mots, certains, beaucoup même, choquants pour l'époque,... où finalement on ne comprend rien sauf si bien sûr vous êtes un méga-intello qui décortique des poèmes à longueur de temps.
On décroche vite son attention du film tellement on attend qu'une action se produise mais elle n'arrive jamais. Vous aimerez le film si vous aimez la poésie, ou si vous aimez les procès, car il faut l'admettre, l'affaire est bien décortiquée mais c'est ennuyant à mourir...
Je m'en veux de ne pas avoir regardé la bande-annonce avant d'avoir été le voir au cinéma. Je pensais qu'on parlerait en long et en large de ces jeunes années de poète sans faire trop de chichis sur la poésie et surtout je ne savais pas qu'il serait question de faire le film en fonction du procès du poète même si cela reste une partie intéressante!
Voilà je m'attendais à autre chose tout simplement et j'ai été déçue...