Un très beau documentaire sur les femmes, la condition sociale, le jugement, la vision, le traitement, les difficultés/obstacles que les femmes peuvent rencontrer tout au long de leurs vies, à travers différentes cultures dans le monde entier.
Ces portraits de femmes sont mis en valeur très justement. Chaque femme est belle à sa façon. Une très belle mise en lumière sur la beauté de l’âme, la douceur, la fragilité, la force, les doutes, les espérances,...
Réalisé par Anastasia Mikova et Yann Arthus-Bertrand, on sent effectivement la qualité esthétique et photographique de ce documentaire. Les images portent le sujet avec amour et bienveillance.
Touchant, émouvant, drôle, effrayant, rassurant, donne du peps pour affronter l’avenir, un avenir qui espérons-le sera plus juste pour les femmes du monde entier. Et pourtant, encore beaucoup de travail, de mentalités, de croyances à faire évoluer. Tous ces documentaires, prises de paroles, podcasts, articles, mouvements sont d’une importance réelle. Chaque jour est une épreuve et une opportunité pour renforcer nos valeurs, nos croyances, notre volonté d’être nous-mêmes.