Sortie à l’arrache sur Netflix, Hubie Halloween confirme qu’Adam Sandler n’est bon que quand il ne fait pas du Sandler…
Ici, il incarne Hubie, un type, du genre loser, qui est la risée de Salem. Mais le soir d’Halloween, alors qu’il doit s’occuper de la sécurité, des gens sont enlevés…
Et voilà Sandler qui rejoue un loser mais une fois de plus, il se sent obligé de le transformer en type ridicule à tout bout de champ, ce qui annihile totalement le message final sur la bonté. Si on ajoute des gags bien lourd, voir pas drôle tellement ils sont vu et revu, le film ne s’en sort finalement qu’à de trés rares moments, souvent portées par Steve Buscemi, ou Ben Stiller en début de film. Pour le reste, le casting semble s’être perdu dans cette comédie bas de gamme qui fait à peine sourire. Et pour les références horrifiques, elles sont tellement grossières qu’elles en deviennent presque irrespectueuse.
Le film étant écrit par Sandler, il ne fallait pas s’attendre à une grande subtilité, mais je reste ébahi du fait qu’il puisse trouver ça drôle. Bref, cela reste dans les moments les plus dramatiques que le film reste un peu sympathique, avant qu’un gag foireux ne viennent tout mettre à terre. Et autant dire que 1h47, se concluant par une dizaine de minutes de bétisiers, c’est beaucoup… beaucoup…. beaucoup trop long !