La grosse déception du film, c'est certainement de n'avoir pas été au bout de l'idée en délivrant un film d'horreur, pas forcément très gore, le genre pour tout public qu'on pouvait voir dan sles années 90, avec des cadavres et des gosses effrayés. Mais bon, ça reste une bonne comédie.
Avec des scènes inégales, c'est vrai. Les auteurs trouvent quelques scènes hilarantes et d'autres juste sympas ; les personnages sont bien écrits et bien exploités, boostés en plus par de bons acteurs qui font probablement un peu d'impro et puis aussi des costumes qui aident à rendre le tout plus drôle. Sandler retrouve ici son personnage de demeuré, c'est assez plaisant, même si on sent qu'il aurait pu aller plus loin, mais bizarrement, l'humoriste semble préférer développer davantage les personnages secondaires dans ce film. Cela ne l'empêche pas d'avoir cette idée géniale du thermo multifonction, même si là aussi il aurait pu aller plus loin dans l'absurdité.
La mise en scène est franchement bien soignée, avec quelques chouettes ambiances, même si le tout reste convenu. Les gags sont bien mis en valeur, les décors sont très chouettes, le découpage est pertinent, le montage est rythmé et les acteurs, comme toujours chez Sandler, ont l'air de bien s'amuser.
Bref, chouette petite comédie.