Je suis aller voir ce film avec beaucoup d'appréhension, j'y voyais une histoire pour enfant un peu niaise, et en vérité je trouve le rôle des enfant un peu niais un peu gentillet, sa sera le gros reproche que je ferais au film.
A coté de ça la réalisation est époustouflante.
On m'avait dit beaucoup de bien de la 3D pour ce film, n'étant pas un fan de 3D j'y suis allé par curiosité, et il est vrai que la 3D est vraiment extrêmement bien rendu, c'est rare pour le souligner si l'on pense qu'il ya peut être une demi douzaine seulement de film avec une bonne 3D.
Quand on entre dans la gare qu'on voit cette architecture d'acier et de verre avec les train fumant, les voyageurs... on est emballer, on est pris dedans. L'ambiance est vraiment très bien rendu.
Passons au point qui me tiens le plus a cœur l'hommage a Mélies, je m'attendais a un petit clin d'œil de 30 seconde, j'ai été servi pendant 1h30, et c'est vraiment génial de voir que dans la deuxième décennie du 21eme siècle on pense encore a ce vieux cinéma et a ces vieux réalisateur, notamment au précurseur.
Scorsese nous brosse une histoire du cinéma a trait grand trait passant des frère Lumière a Mélies puis à Chaplin.
Entre ce film et The Artist sortie quelque mois plutôt, les hommages au vieux cinéma d'il y a un siècle se multiplie, et c'est très bien, il ne faut pas oublier ses racines, et c'est très agréable de revoir, ces gens, ces oeuvre qui ont marqué l'histoire;
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Vus en 2012