J'ai jamais voulu venir !
Ce film est magique. Ce film est magnifique. Jamais une production cinématographique n'a fait preuve d'autant de stupidité et d'incompétence pour conter un récit.
"Pourquoi ? Comment ? Qu'es-ce qui se passe?"
C'est les questions que l'on se pose pendant les 5 premières minutes du film alors qu'on nous balance à la figure une justification foireuse pour amener un groupe de six personnes dans les Alpes Suisse, cadre de l'histoire. Donc ces gens dont on devine vaguement qu'ils sont des archéologues à la recherche de vestiges de la préhistoire tombent soudain dans un ravin suite à l'accident de voiture le plus rocambolesque de l'histoire, et vont tenter de survivre en forêt alors que de mystérieuses personnes les pourchassent.
Montage illisible, dialogues sans queue ni tête, intrigue plus absurde qu'un Monty-Phyton, action mou du genou, tel sera le lot du spectateur durant 1h20. En temps normal je n'aurai pas tenu plus de dix minutes, mais avec des bières et des potes, l'expérience devient sensationnelle.
Que n'avons nous pas ri devant l'absurdité de ce film, devant ce Laurent Deutsch qui, malgré un genou bêtement cassé en début de film (ne pas courir dans les escaliers les enfants !), n'a aucun problème pour faire un trek forcé en montagne, devant cette scène sensationnelle où nos héros luttent vaillamment pour ne pas se faire emporter par le flot impétueux d'une rivière leur arrivant aux mollets, devant ces scènes où les survivants font semblant d'être au cœur d'une forêt hostile alors qu'on peut voir clairement qu'ils avancent sur un chemin de randonnée.
Si vous aussi vous voulez vous payer une bonne tranche de rire, invitez des amis, prévoyez de quoi boire et laissez-vous emporter par la magie d'Humains.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.