Il y a un avant et un après Hunger.

Il y a des films qui vous prennent à la gorge dès les premiers instants, dès les premières images, pour ne plus jamais vous lâcher.
Il y a des histoires, des destins, qui vous marquent. Qui vous malmènent, vous changent durablement et vous retournent entièrement, vous et vos convictions.
Il y a des scènes que vous voudriez voir durer une éternité. Des scènes, frisant la perfection, pendant lesquelles on comprend pourquoi on aime à ce point le cinéma. Des scènes que l'on voit et revoit inlassablement sans que jamais ne se perde le sentiment d'assister à un moment que l'on a toujours voulu trouver en regardant un film.
Il y a des acteurs qui sont d'une telle justesse, qui jouent avec un tel brio, qui sont à ce point habités par leur personnage que l'on finit par se demander où se trouve la frontière entre le cinéma et le réel.

Et, il y a des films où tout est réuni. Et quand la dernière image fait place au silence, il nous laisse face à nous-mêmes. Et la réalité de ce chef d'oeuvre fait alors place à la nôtre, métamorphosée à tout jamais.
karim1989
10
Écrit par

Créée

le 7 févr. 2012

Modifiée

le 31 août 2012

Critique lue 436 fois

2 j'aime

karim1989

Écrit par

Critique lue 436 fois

2

D'autres avis sur Hunger

Hunger
Corn-Flakes
8

Critique de Hunger par Corn-Flakes

Moi, quand on me dit Steve McQueen, je pense immédiatement à une poursuite en moto, aussitôt des images de La Grande évasion me reviennent, etc. Mais non, là il s'agit d'un autre Steve McQueen, un...

le 5 août 2010

78 j'aime

5

Hunger
Strangelove
9

Insoutenable et abominable mais quand même une belle grosse claque dans la gueule !

Quand on pense Steve McQueen, on pense généralement à cet acteur de renom des années 50-60 et passionné de grosses cylindrées. Mais ce n'est pas de celui ci dont il est question ici. Ici on ne parle...

le 9 mars 2013

44 j'aime

3

Hunger
obben
7

La faim justifie les moyens

La mise en scène de Steve McQueen partage les mêmes défauts que ses qualités. Froide et distante, voire minimaliste (ce qu’on retrouve dans le scénario et les dialogues), elle semble ne vouloir...

le 12 oct. 2013

36 j'aime

8