Hunger games - La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur : Le jeune Coriolanus Snow est le dernier espoir de sa lignée, la famille Snow autrefois riche et fière est aujourd’hui tombée en disgrâce dans un Capitole d'après-guerre. À l’approche des 10ème Hunger Games, il est assigné à contrecœur à être le mentor de Lucy Gray Baird, Tribut originaire du District 12, le plus pauvre et le plus méprisé de Panem.
Plutôt une belle surprise !
On est ici dans la jeunesse de Coriolanus Snow, avant qu'il ne devienne un dictateur sanguinaire à Panem. Et le personnage est ici plutôt sympathique !
Le film raconte son histoire et celle de Lucy, sa protégée, 64 ans avant l'histoire de Katniss Everdeen, et la façon dont il a sombré dans la folie.
Francis Lawrence à la réalisation est rompu à l'exercice, ayant réalisé les 4 films précédents. On retrouve une belle photo, et surtout une magnifique bande son, instrumentale et chantée.
Côté casting c'est vraiment super : Rachel Zegler et Tom Blyth sont impeccables dans leurs rôles, et le duo fonctionne très bien.
Deux écueils cependant : le film est trop long pour son bien, bien que divisé en 3 actes très différents. 2h37, c'est beaucoup. La fin est beaucoup trop expédié, notamment la "rupture" entre les personnages principaux. Incompréhensible que ça ne soit pas plus explicité, surtout vu la durée du film.