On le connait se refrain de séparer une fin en deux parties pour plus de business, on le fait...c'est financièrement logique mais la qualité en souffre..........gravement !
Parce que Hunger Games souffre d'un grave problème de rythme. Problème qui sera difficile à corriger dans La Révolte - Partie 2. Jusque là, sans jamais transcender, HG suivait un rythme de franchise plutôt sympathique à suivre. Notamment les jeux qui apportaient leur lot d'action et d'effet grandiloquent. Mais une fois qu'on en sort, c'est un peu plus difficile question rythme.
L'effet est immédiat ici, Hunger Games ennui, gravement car il faut le dire : il ne se passe strictement rien dans cet opus.
On est dans un bunker, Katniss parle beaucoup et agit peu, tout le monde parle beaucoup et n'agit que très peu au final. On se regarde beaucoup et on essaie de renverser un système totalitaire par vidéo interposé et piratage de réseau.
Derrière, le casting est habituel, on retrouve une petite touche GoT avec la présence de Margeary. Sinon rien de bien transcendant. Derrière, la BO est plutôt sympa avec la présence de Lorde pour clore le film.
Au final....ça tire beaucoup en longueur, on a la mauvaise impression de ne pas avoir bougé d'un poil de cul. Rien a bougé. Un coup pour rien quoi.....