Dernier volet de la saga HUNGER GAMES, où s'achève le combat du geai moqueur face au capitole, et garantir la liberté à Panem. Ce dernier film est une réussite et fait parti de mon préféré avec la partie 1. Même si niveau conclusion, on pouvait espérer mieux.
L'histoire du chapitre final est très bonne, sur la dernière lutte de Katniss contre le capitole et le rassemblement de tout les districts. Les personnages restent très bons, biens interprétés et leur relations fonctionnent très biens. L'histoire est intéressante avec Peeta qui peut à tout moment péter un câble en raison de sa mutation par le capitole, ainsi qu'une bonne intrigue de manipulation vers la fin (notamment la toute dernière conversation entre Katniss et Snow). Tout le passage dans la ville du capitole est très prenantes, où les résistants doivent passer les pièges et survivre face aux nombreux dangers qui leur sépare de leur cible principale. Les scènes d'actions sont très biens faites et divertissantes, comme tout le passage dans les égouts contre les mutants et l'assaut final contre le capitole.
Là où je trouve qu'on aurait pu avoir mieux comme conclusion, c'est que on n'a pas une réelle touche épique, il manque quelque chose qui fait comme n'est absolument pas à la hauteur d'une conclusion comme Harry potter voir même le seigneur des anneaux. Katniss n'a pas le droit à un réel climax vu que
la prise du capitole est hors champ, et Katniss ne participe pas à la prise vu qu'elle tombe dans les pommes
Et aussi
La mort de Prim est un peu loupé, vu qu'on a pas d'émotions après cette qu'on apprend sa mort. Même si une des dernières scènes du film où Katniss se met en colère puis s'effondre face au chat est plutôt réussi émotionnellement
Donc niveau émotion, on est très loin d'être au top, malgré de bons passages. Et des longueurs peuvent se sentir.
Sinon, la réalisation fonctionne, les acteurs sont très bons, la musique aussi.
Une bonne conclusion et une bonne saga, même si on pouvait s'attendre à mieux niveau conclusion, et cette saga, bien que bonne, ne figurera pas dans le panthéon des sagas actuels.