Après Hurlements I (1981) de Joe Dante, on retrouve à la réalisation, le frenchy Philippe Mora. Si son nom ne vous dit rien, c’est normal, le monsieur vit en Australie et on ne peut pas vraiment dire que sa filmographie retienne notre attention.
Ce que l’on ne parvient pas à comprendre ici, c’est comment des producteurs aient pu avoir l’idée de confier cette suite à un réalisateur aussi inexpérimenté. Il n’y a strictement rien à sauver ici, c’est mauvais du début à la fin et ne comptez même pas sur la présence de Christopher Lee pour sauver le film du naufrage, on ne comprend même pas pourquoi il s’est fourvoyé là-dedans. Et que dire de l’introduction en mode « Alfred Hitchcock présente » ?
L’intrigue se déroule en Transylvanie (d’emblée, on détecte des erreurs). N’y aurait-il pas eu confusion entre loups-garous et vampires ? Ajoutez à cela l’intrigue aussi lénifiante que chiante. On peine clairement à rentrer dedans et à s’y intéresser. Le reste du casting n’aidant pas, entre un Christopher Lee qui fait peine à voir & une Sybil Danning en semi-topless, vêtue d’une tenue en cuir SM, adepte des plans à trois (véritable partouze de poils) et des tours de magie ringard.
Avis aux amateurs de nains, d’érotisme à deux balles (avec plans boobs à répétition), de loups-garous qui ressemblent plus à des singes issus de la Planète des Singes qu’à des lycanthropes, sans oublier les fameuses boules quies bénites (!), pour les autres, passez votre chemin cela vaudra mieux pour vous.
► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
« De la cire de bougies sacrées pour protéger nos oreilles. »
Mes autres répliques
La franchise au complet :
│ Hurlements (1981) ★★☆☆
│ Hurlements II (1985) ☆☆☆☆
│ Hurlements III (1987) ☆☆☆☆
│ Hurlements IV (1988) ☆☆☆☆
│ Hurlements V : La Re-naissance (1989) ☆☆☆☆
│ Hurlements VI (1991) ☆☆☆☆
│ Hurlements VII - Nuits de pleine Lune (1995) ☆☆☆☆
│ Full Moon Renaissance (2011) ☆☆☆☆