Basé sur le roman, coproduit, coécrit et réalisé par Mora en numérique sphérique avec un budget minuscule, c'est un échec dédié vidéo. Hurlements 3 commence par une légende du mythe qui débarque au service secret américain, pour aborder le sujet avec un spécialiste de l’ésotérisme. Les éléments scientifiques des recherches sur le phénomène s'alternent à une étrange tribu australienne qui laisse le personnage arriver.
L'intrigue se développe en multipliant les directions qui regroupent les détails aux chercheurs dans leur étude du phénomène. La violence fait un retour au point de départ en relançant une chasse au personnage qui continue l'aventure confuse avec une technique de téléfilm. Les issues se chevauchent dans l'horreur des transformations en conduisant aux incroyables créatures. Le récit entame la confrontation pour capturer les créatures en s’enfonçant au cœur d'une analyse délirante.
Les émotions se développent avec un rythme maladroit aux effets proches de la science-fiction qui sombrent dans un univers malsain et grotesque. Les études remontent aux origines du phénomène en dérapant dans des dérives monstrueuses qui reviennent à des opérations militaires. La fuite en avant resserre les enjeux, lors d'un dénouement heureux, pour cette œuvre sans budget qui offre une vision complexe de la nature du mythe, avec une technique médiocre et des idées ridicules.
> https://youtu.be/qsdEqaX0OzU?si=m8TC30QSjCHio-Y9