Voici la nouvelle œuvre cinématographique du touche à touche Rob Cohen (Dragon, l'histoire de Bruce Lee, Alex Cross), scénariste, producteur et cinéaste qui apparaît aussi dans son dernier né, "Ok shérif" ! Le vétéran reviens au film catastrophe vingt-deux ans après Daylight avec l'Étalon italien, Sylvester Stallone. Fusion du film de braquage et du film catastrophe, rien qu'un subtile mélange moderne entre Twister, Fast & Furious et Pluie d'Enfer ! Cohen de nouveau dans les bonnes grâces d'Hollywood suite au succès de son thriller Un voisin trop parfait en 2015, il nous reviens aux commandes d'un braquage en plein ouragan Tammy. Le casse d’un coffre-fort fédéral pendant l’ouragan du siècle, contre lequel se dressent un agent du trésor, un brave météorologue assisté de son frère. En tête d'affiche, il y a le trio d'acteurs avec d'abord la craquante Maggie Grace (Taken, Aftermath) en agent fédéral, Toby Kebbell (RocknRolla, Kong : Skull Island) en conducteur du Dominator et Ryan Kwanten (Dead Silence, Bad Luck) en grand frère à forte tête suivie de Ben Cross (Les Chariots de feu, Zombies), Ralph Ineson (Harry Potter et le prince de sang-mêlé, Ready Player One) et Melissa Bolona (Cops and Robbers).
Sésame ouvre-toi !
Profitant du plus gros ouragan ayant jamais touché les Etats-Unis, une équipe de braqueurs d’élite infiltre la plus grande réserve de billets des Etats-Unis. Leur objectif : un braquage exceptionnel de 600 millions de dollars. Dans la ville désertée, Casey, une des convoyeuses de fond, et Will, un météorologiste de génie, vont devoir unir leurs forces en utilisant les connaissances de Will pour survivre au milieu de cette « tempête du siècle » et empêcher ces voleurs impitoyables de parvenir à leurs fins...
Je suis citoyen d'Alabama !
L'initiateur des franchises aussi juteuses que Fast & Furious et xXx, remplit bien le cahier des charges de sa bande-annonce WTF. Ce divertissement pop corn, ultra calibré du film catastrophe qui en met plein la vue n'aura pas l'Oscar du meilleur scénario mais il reste dans la droite ligne des règles du genre de la série B. Une œuvre d'action non-stop mais souvent déjà vu (la scène d'ouverture à la Twister), une déferlante d'effets spéciaux omniprésents pas trop dégueu et a signalé une amusante scène de pause pipi (oui, il y a trop d'eau !), pour repartir de plus belle dans une apothéose d'éléments numériques déchainés dans l'œil du cyclone.
Bravo Moïse, toute victoire est bonne à prendre !