Ça me fait un peu mal de mettre une note négative à ce film, vu que j'étais tordu de rire à peu près tout le temps (d'ailleurs, je vais monter ma note d'un point pour réparer cette injustice). Mais objectivement, Hyper Tension 2 (Crank: High Voltage) est une véritable merde.
Non mais sérieux, c'est l'histoire d'un mec qui tombe d'un hélicoptère et qui survit, puis qui est récupéré par des asiatiques pas fins qui en profitent pour le charcuter un peu. Le type se retrouve avec un cœur artificiel, et doit se recharger régulièrement pour survivre. Et le pire pour les scénaristes, c'est d'écrire un script qui pourrait admettre un Crank 3 (Si si. Fuyez, pauvres fous).
Alors on lui fait faire des trucs qui sont parfois abominables, parfois impossibles, souvent les deux à la fois. Après avoir enfoncé un fusil à pompe dans le cul d'un mec, après avoir survécu à une fusillade dans un strip-club, après avoir supporté son pote Venus atteint d'un Full Body Tourette's Syndrome, et après s'être rechargé davantage de fois qu'un corps humain pourrait le supporter, notre ami Chelios continue d'aggraver son cas.
On sent également la panne d'inspiration des scénaristes dans le fait de nous resservir des copier / coller (même pas camouflés) de Crank 1er du nom. A nouveau, Chelios baise en public (cette fois dans un hippodrome... eh oui), à nouveau on rencontre Chester, le leader de Linkin Park, et ainsi de suite...
Et puisqu'il faut faire survivre Chelios pour les besoins d'un Crank 3, on le brûle entièrement, mais IL MEURT PAS. Non mais sérieux ? Et en plus, ils butent David Carradine (qui n'est pas mort d'une Asphyxie érotique, ne croyez pas ce qu'on vous dit à ce sujet...) pour maintenir Chelios en vie.
Le plus surprenant, c'est qu'on est carrément épuisé à la fin du film. Trop nerveux, trop con, trop bon ? Je le recommande pourtant à tout le monde, parce qu'on se marre bien quand même.
"Fuck you, Chelios !"