Comme la plupart des films qui reposent sur le concept de faire se dérouler la moitié de l'intrigue hors de la réalité, Hypnotic prend un risque qui pourrait être fructueux mais échoue à atteindre son but. Le scénario faussement compliqué aux rebondissements aussi nombreux qu'inutiles ne parvient pas à cacher d'importantes faiblesses. Les scènes s'enchaînent sans logique spatiale ou temporelle: les personnages semblent se téléporter d'un endroit à l'autre.
Les personnages sont transparents et ne font preuve ni d'émotions ni de personnalité, et le nombre de fois où l'un d'entre eux sort son revolver pour résoudre une situation ravirait n'importe quel adepte de bingo à boire. Côté acteurs, Ben Affleck délivre une piètre performance dans cet étrange hybride de Taken et Inception.
L'idée de base est prometteuse, mais n'a pas permis de délivrer une bonne histoire. Hypnotic, à défaut de parvenir à hypnotiser ses spectateurs, peine même à retenir leur attention tant il agace par moments: trop de rebondissements bâclés qui sortent de nulle part, de résolutions trop rapides et trop faciles, de fils qu'on tire et qui ne mènent à rien. Un film d'autant plus décevant que Robert Rodriguez nous avait habitués à bien mieux.