Avec ce film, j’ai surtout passé mon temps (une partie) à me demander si j'avais bien fait attention au générique et si je voyais un film avec Angelina Jolie ou si ce n'était qu'une fausse impression...
En fonction des plans je me disais ”non, elle y ressemble, c’est tout, mais ce n’est pas elle” ; puis, le plan suivant, offrant un cadrage différent, me faisait trouver alors la ressemblance soudainement plus qu’évidente, ”troublante” même et me faisait hésiter à nouveau !!
J’en ai tellement eu marre que j’ai tout arrêté pour lire le générique !!
C’était donc une certaine Kate Siegel que je n’avais jamais vue dans un film. Il est à peu près sûr que j’ai dû la voir tout de même puisque j’ai noté qu’elle avait eu certains (petits) rôles dans des séries que j’ai sans doute regardées, mais j’avoue ne pas m’en souvenir.
Bref, tout ça pour dire qu’elle n’interprète pas mal son personnage; que c'est une jolie fille, mais que le film en lui même ne m’a pas passionnée du tout.
Il a l’énorme avantage de n’être pas long. Ce n'est donc pas une "purge" des plus indigestes (j'ai vu pire, d'où mes 2 étoiles) et j'ai pu tenir le coup jusqu’au bout.
L’idée de détourner (plus ou moins) l'hypnose pour la remettre aux mains d'un psychopathe, ça pouvait être peu vraisemblable mais quand même ”intéressant” (surtout dans un "thriller").
Le hic étant que cette hypnose prétendue ”thérapeutique” donne surtout des scènes ubuesques et le comportement de l’héroïne est souvent des plus stupides, ce qui n’arrange rien.
J'ai vu pire, je le répète, mais "Hypnotique" pour moi fait partie des films plus à oublier qu'indispensables !