I Drink Your Blood par parasaurolophus
Ce film d'exploitation pour adolescents décérébrés des années 70 se regarde avec un plaisir coupable. Il faut dire que les films de Tarantino, par leurs centaines de références au cinéma "mineur", ont incité à adopter un nouveau regard sur ces productions fauchées.
Le scénario est jouissif de connerie. Après sacrifié une poule et bu son sang tous nus dans les bois, une secte de hippies-satanistes dirigée par une sorte de comanche malsain s'installe dans un petit village de l'Amérique profonde.
Là, ils glandouillent, se shootent, font du tapage nocturne et des rituels sataniques très "dark" à bases de scarifications et de roulettes russes. Bref, des voisins intolérables ! Accessoirement, ils violent aussi la fille des boulangers, et pètent la gueule de son grand-père venu demander des explications.
C'en est trop pour le petit-fils (innocent enfant d'une dizaine d'années). Une nuit, il tue un chien enragé au fusil de chasse, pompe son sang à l'aide d'une seringue, et l'injecte dans des tourtes à la viande pour empoisonner tous ces décadents fauteurs de trouble. Il n'avait pas prévu que ceux-ci se transformeraient en zombies baveurs et décimeraient le village.
Ces zombies ne sont pas crédibles pour un sou. Mais quand on les voit, on ne peut pas s'empêcher de hurler "Woaaah, coooool" devant son écran. Un sentiment difficile à expliquer autrement qu'en partageant une vidéo. Ci-dessous, vous pourrez découvrir mon enragé préféré. Sa tronche vaut sérieusement le détour :
http://www.youtube.com/watch?v=HvedK9nEBNM
A voir aussi pour le grain de pellicule crado et les vieux bruits de synthétiseurs "vintage" et psychotiques.